La Chorale s’est inclinée ce samedi soir à la Halle face à la JDA Dijon (92-105), dans le cadre de la 14e journée de Betclic Élite. Face à des Bourguignons insolents d’adresse (17/26 à 3-points) et un David Holston incandescent (33 pts à 9/13 à 3-points, 6 passes, 37 d’évaluation), la Chorale n’aura malheureusement pas pu lutter.

Giovan Oniangue donnait le ton dès le début de rencontre

S’il y’en a bien un qui dominait les débats pour lancer son équipe dès le début de rencontre, c’est Giovan Oniangue avec 15 points à son actif à 5/5 à 3-points. Il fallait s’en remettre à Jordan Tucker pour recoller aux Dijonnais après dix minutes de jeu (27-27, 10e).

L’adresse Bourguignonne ne fléchissait pas et malgré la nette domination aux rebonds des Choraliens, c’est seulement 2 points sur seconde chance qui rentraient dans l’escarcelle Roannaise. Dijon au dessus, menait logiquement à la pause (45-51, 20e).

Un retour à égalité, en vain…

Si en retour de mi-temps, Dijon creusait rapidement un écart important (48-65), la Chorale trouvait malgré tout les ressources nécessaires pour de nouveau revenir à hauteur de leur adversaire du soir (71-74, 30e).

Roanne aura égalisé par l’intermédiaire de D.J. Cooper (74-74, 31e), avant que malheureusement leur bourreau du soir David Holston se chargeait de ré-aligner à 3-points, bien accompagné par Gregor Hrovat pour plier la rencontre (92-105, 40e).

La Chorale enchaîne désormais deux déplacements, avec une première étape à Saint-Quentin le samedi 9 décembre avant de rejoindre la principauté de Monaco, le 17 décembre prochain.

Les stats Proballers

Les réactions sur Activ Radio