Si la première mi-temps était idyllique pour la Chorale (56-52), la JL Bourg s’est ressaisie en seconde avec une adresse phénoménale mais aussi une défense bien plus agressive pour s’imposer finalement à Vacheresse (87-111), dans le cadre de la 21e journée de Betclic ÉLITE. Les Choraliens n’auront pas tenu 40 minutes face au demi-finaliste d’Eurocup.

Une première mi-temps presque parfaite…

Souvent maladroite lors de ses dernières sorties, la Chorale retrouvait des couleurs à longue distance, avec un début de match tonitruant de Sekou Doumbouya (12 points, 25-23 10e).

Avec un coup de chaud à longue distance de Kadri Moendadze (4/5 à 3 points à la pause), la Chorale tenait tête à la JL, mais avec une telle prestation en première mi-temps, ce n’était payé avec seulement +4 à la pause (52-56, 20e).

… avant le réveil cinglant des Burgiens

Et Bourg renversait la situation dès la sortie des vestiaires avec un 14-0… (56-66, 24e). Insolent d’adresse, beaucoup plus agressive en défense, les hommes de Frédéric Fauthoux prenaient le large avant l’entame du dernier quart (74-84, 30e).

Dans la continuité de son 3e quart-temps, la JL continuait d’appuyer sur l’accélérateur, annihilant toute tentative de retour Choralien (87-111, 40e).

La Chorale enchaîne dès dimanche 25 mars à 19h, sur le parquet du Mans.

Les stats Proballers

Activ Chorale le Podcast