La Chorale Roanne Basket affronte Le Mans Sarthe Basket ce vendredi 24 mars à 20h à la Halle André-Vacheresse, à l’occasion de la 25e journée de Betclic Elite. Un duel entre deux équipes en course pour une qualification en Playoffs, le MSB étant 6e au classement avec une victoire d’avance sur les Choraliens (8es).

RESERVEZ VOS PLACES POUR CHORALE – LE MANS SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

Les Choraliens figurent toujours dans le top 8 malgré leur série en cours de deux défaites (contre Monaco et à Blois). Avec un bilan équilibré de 12 victoires pour 12 défaites, le faux pas n’est plus permis pour conserver virtuellement une place qualificative aux Playoffs, mais Le Mans est un client. Malgré deux matchs en retard, les Manceaux sont en embuscade derrière le top 4 et reste sur un succès en championnat (108-86 contre Gravelines-Dunkerque). Les hommes d’Elric Delord ont raté la dernière marche vers la finale de Coupe de France (-9 contre Monaco), après avoir échoué en demi-finale de la Leaders Cup à Saint-Chamond le mois dernier (-25 contre l’ASVEL).

Duel d’attaques de feu

A l’aller, les Manceaux avaient surclassé les joueurs roannais à Antarès (100-75 le 29 octobre), avec des gâchettes en surchauffe (23 points pour Tres Tinkle, 22 points pour Matt Morgan). Pour le match retour, ils sont impactés par de nombreuses blessures dans leurs rangs : Kaza Kajami-Keane, Abdoulaye Ndoye, Tres Tinkle, Williams Narace… Une hécatombe néanmoins compensée par des recrutements en février dernier, avec notamment le retour de Taylor Rochestie à 37 ans (meilleur scoreur Euroleague 2015).

Le MSB reste sur trois succès en match officiel contre les Roannais. Les coéquipiers de Matt Morgan ont le talent pour rivaliser dans un match d’attaque, eux qui enquillent 89 points par match en moyenne. L’autre qualité forte des Manceaux, c’est leur moisson de rebonds offensifs, un véritable test pour la raquette choralienne.