Déjà privés de D.J. Cooper suspendu, Cyril Langevine blessé, Jalen Jones s’est rajouté à la liste en se blessant au premier quart-temps au pouce pour plusieurs semaines.. La jeunesse Roannaise a quand même bien pris le relai et n’a jamais rien lâché malgré la défaite (72-86).

Dans les cordes dès le premier quart-temps, la Chorale s’est vite retrouvé mené par une équipe de Nanterre qui déjouait la zone Choralienne (12-28, 14e). L’écart se portait même à -23 à la pause face à des Franciliens irrésistibles (23-46, 20e).

La seconde mi-temps sera de bien meilleure facture grâce à de l’envie et un esprit combattant pour ne jamais rien lâcher, avec un Jordan Tucker particulièrement efficace à longue distance (50-68, 30e).

Alexandre Bouzidi réussissait à s’exprimer en l’absence de D.J. Cooper (13 points, 17 d’évaluation) et la Chorale continuait de résister (64-76, 35e). Desi Rodriguez était expulsé mais Nanterre gérait bien son money-time à l’image de son match (72-86, 40e).

Place désormais à la trêve internationale avec une reprise du championnat le samedi 2 mars à Strasbourg.

Les stats Proballers

Les réactions en conférence de presse

Activ Chorale le Podcast