Encore un scénario rageant… Après avoir compter jusqu’à 15 points d’avance, la Chorale s’est inclinée face à Nanterre (91-98), ce samedi soir dans le cadre de la 23e journée de Betclic ÉLITE. Il va falloir trouver les ressources nécessaires pour stopper cette série de défaites, pour assurer définitivement le maintien.

Une première mi-temps offensive !

59 points, 74 d’évaluation collective : des chiffres évocateurs qui soulignent la performance offensive des Choraliens. Et comme d’habitude c’est Johnny Berhanemeskel, toujours incondescent à 18 points à la pause qui montrait la voie. Nick Johnson répondait pour les Nanterriens pour rester au contact des Choraliens après le premier quart-temps (25-25, 10e).

Le 2e quart-temps va permettre aux Roannais de se créer un petit matelas d’avance, toujours grâce à Johnny Berhanemeskel et un Loren Jackson efficace aux lancers-francs (12/12 au total à la pause). L’alternance intérieure/extérieure fonctionnait bien, aussi bien pour les Choraliens avec Boubacar Toure (11 points après 20min) que pour les Franciliens avec un Chris Horton dans ses standards (11 points également). Presque 60 points à la pause, c’étaient 20 premières minutes de gala pour la Halle Vacheresse (59-48, 20e).

Un dernier quart-temps fatal..

La seconde mi-temps se résumera finalement aux cinq dernières minutes de cette rencontre. Dans un scénario à peu près similaire à Dijon, les Choraliens avaient la rencontre en main (84-69, 33e). C’est à ce moment-là que Loren Jackson et ses coéquipiers allaient encaisser un terrible 7-29 pour conclure la rencontre… Les balles perdues (19 au total dont 14 en deuxième mi-temps) auront été fatales (91-98, 40e). Dans un calendrier compliqué où vont s’enchaîner deux déplacements délicats au Mans et à Limoges, les Choraliens devront trouver les ressources nécessaires pour se maintenir définitivement.

Les stats de Chorale – Nanterre 92 sur LNB.fr