Une victoire qui a un goût d’exploit pour la Chorale ! Face au leader invaincu de l’Eurocup, 2e du championnat, la Chorale a fait tombé la capitale à Vacheresse (83-76), dans le cadre de la 12e journée de Betclic Élite. Les Choraliens auront mené de bout en bout cette rencontre !

La Chorale pied au plancher dès le début de rencontre

Avec un premier quart-temps remporté 28-14 et une avance portée jusqu’à 17 points (26-9, 9e), les Choraliens démarraient de la meilleure des façons leur rencontre, avec une intensité défensive remarquable.

C’est Ward qui relançait les Parisiens avec un 11-2 (30-25, 13e). Mais Yannis Morin, dans un grand soir (13 points, 10 rebonds, 20 d’évaluation) permettaient aux siens de rester en tête à la pause (43-36, 20e).

Un difficile 3e quart-temps, mais

Avec un nouveau passage à vide qui aurait pu rappeler l’accélération de Paris la semaine dernière à Cholet, Roanne tenait bon et conservait son avance l’entame du dernier quart (69-63, 30e).

La Chorale aurait pu se faire en fin de match avec les rotations parisiennes, mais il aura été parfaitement géré par Yannis Morin et les siens (83-76, 40e).

La seule ombre de la soirée sera la possible blessure de Jordan Tucker…

La Chorale aura l’occasion d’enchaîner une 4e victoire dimanche prochain 14h30, avec un déplacement à Levallois.

Les stats Proballers

Les réactions sur Activ Radio