La Chorale Roanne Basket entame sa série de matchs de préparation ce mercredi 17 août à 19h face aux Ramblers de Loyola (NCAA) à la Halle André-Vacheresse. Une confrontation qui intervient tôt dans la pré-saison, mais qui offre une opportunité inédite d’affronter une université américaine en tournée en France. Pour les supporters roannais, c’est l’occasion de découvrir les nouveaux visages de l’effectif choralien. Achetez vos places sur la billetterie en ligne.

Fac située à Chicago, Loyola a débuté son roadtrip hexagonal samedi à Cannes par un succès contre Le Cannet (84-78), une formation de NM3. En D1 NCAA, elle va retrouver l’Atlantic 10 à la rentrée, conférence dans laquelle elle ferraille avec des universités ayant accueilli d’anciens choraliens (Juvonte Reddic à VCU, Kenny Grant à Davidson, Alex Gavrilovic à Dayton). La dernière participation des Ramblers au Final Four NCAA remonte à 2018 – ils avaient auparavant décroché leur unique le titre en 1963. Ils restent sur deux participations au NCAA Tournament, et vous tenter la passe de trois pour la première fois de leur histoire. Après leur passage à Roanne, les joueurs du coach Drew Valentine iront défier Fos Provence samedi à Paris.

Billetterie et abonnements

Tarif unique : 6€
Gratuit abonnés, partenaires & enfants -5 ans

L’accès pour les abonnés et partenaires se fera sur listing par l’entrée habituelle.

Une permanence abonnement aura lieu de 16h à 19h