Sixième match de préparation ce mardi 30 août à 19h à la Halle André-Vacheresse pour la Chorale Roanne Basket, opposée à Vichy-Clermont (ProB). Les hommes de Jean-Denys Choulet vont retrouver sur leur chemin Thomas Ville et une JAV renouvelée à 50% après avoir accroché les Playoffs d’Accession au printemps dernier. Une nouvelle opportunité pour les Choraliens de peaufiner leurs automatismes et pour le public roannais de voir à l’oeuvre son équipe à Roanne, à trois semaine de la 1re journée de Betclic Elite.

RESERVEZ VOS PLACES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

La construction de la Chorale version 2022/23 est en cours de progression. Sans Stefan Moody (préservé) à Aix-les-Bains, l’équipe choralienne a alterné le bon et le moins bon avec une première défaite à la clé (72-84 contre Dijon) puis une belle réaction face à Aix-Maurienne (victoire 67-92), qui a vu Arthur Bruyas effectuer ses premiers pas sur le parquet. Contre Vichy-Clermont, les coéquipiers de Ronald March devront afficher davantage de constance sur 40 minutes. Le néo capitaine montre d’ailleurs l’exemple en la matière avec notamment ses 6 interceptions face à la JDA vendredi dernier.

Côté vichyssois, il s’agira du premier match de préparation pour la nouvelle bande à Guillaume Vizade. L’entraineur clermontois a perdu certains fers de lance durant l’été (Samir Gbetkom, Dominez Burnett), mais il dispose d’un roster jeune et talentueux avec les arrivées de Noah Penda (Insep) et Assémian Moularé (Mets), aux côtés de Leopold Delaunay et Serge Mourtala. De quoi faire apparaitre Thomas Ville comme un joueur cadre désormais du haut de ses 27 ans, tandis que Charles-Henri Bronchard devient le vétéran de la LNB à 39 ans.

Billetterie

Tarif unique : 6€

Gratuit abonnés, partenaires & enfants -5 ans

L’accès pour les abonnés et partenaires se fera sur listing par l’entrée habituelle.

Retrait des cartes d’abonnement dans le hall.

Soirée abonnés après le match au Chorum Alain-Gilles.