La Chorale Roanne Basket reçoit la SIG Strasbourg ce mardi 16 mai à 20h à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 34e et dernière journée de Betclic Elite. Onzièmes au classement, les Choraliens ne peuvent plus accrocher les Playoffs au contraire des Alsaciens (10es) en cas de victoire à Roanne et de défaite dans le même temps pour Paris (8e) et Gravelines-Dunkerque (9e). Pour le public roannais, ce sera surtout l’occasion de partager une nouvelle soirée basket riche en spectacle et en émotions avec son équipe !

RESERVEZ VOS PLACES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

Le succès à Limoges (90-104) a remis de la bonne humeur dans les rangs choraliens avant cette dernière à Vacheresse. Elle a mis fin à une série de six défaites qui a éteint les chances de qualifications en Playoffs, mais qui ne doit pas assombrir le bilan de la meilleure saison pour le club dans l’élite depuis dix ans ! Les hommes de Jean-Denys Choulet approchent de la ligne d’arrivée avec la meilleure attaque de la division (91,6 points par match), avec le plus grand nombre de passes décisives (20,8) et d’interceptions (9,2). Soyons fiers du spectacle proposé à chaque match par nos joueurs !

Une dernière victoire face à la SIG permettrait aux Choraliens d’achever cet exercice avec un bilan positif à domicile. Pour Ronald March, le défi serait de scorer 8 points de plus que Victor Wembanyama pour lui rafler le titre honorifique de meilleur scoreur de Betclic Elite, alors que celui de meilleur passeur ne devrait pas échapper à Stefan Moody. Mais face aux Roannais se dresse une SIG encore en course pour rallier les Playoffs, auxquels ils participent chaque saison depuis dix ans. Les SIGmen sont sur trois victoires de rang, mais ils ne sont pas maitres de leur destin en raison d’un point average particulier défavorable face à Paris et Gravelines-Dunkerque.