La Chorale Roanne Basket a ouvert son compteur en Betclic Elite de la plus belle des manières samedi soir, avec un solide succès face au SLUC Nancy (107-80) à la Halle André-Vacheresse. Les hommes de Jean-Denys Choulet ont récité un basket sans fausse note pour surclasser leurs adversaires. Agressifs, adroits, collectifs, ils ont montré leurs qualités et enchanté les 3400 supporters qui ont répondu présent.

D’entrée de jeu, l’attitude était la bonne. Une agressivité qui ne laissait pas de répit aux Lorrains, une réussite aux tirs qui plaçait la Chorale sur les bons rails et l’envie de se partager le ballon. Kellan Grady enflammait Vacheresse avec un 4/4 à trois-points, Antoine Diot l’imitait et l’écart atteignait déjà 13 points dans le premier quart. Mais les Couguars répondaient dans le sillage de leur meneur US Frank Mason III et de l’ancien blésois Tyren Johnson, pour recoller à -2 (38-36, 13e). Mais un nouveau coup de chaud choralien reléguait les visiteurs à -12 à la pause (54-42, 20e).

Le festival Yannis Morin

Une interception sur la remise en jeu au retour des vestiaires donnait le ton : cette Chorale n’était pas décidée à baisser en intensité. Le troisième quart était celui que les Roannais allaient dominer le plus outrageusement (28-20, 82-62 à la 30e) avec un Tavian Dunn-Martin insolent de réussite (17 points au final à 5/6 à 3-points). E.J. Anosike avait également pris sa part au relais de Lewis Sullivan, tandis que Yannis Morin faisait feu de tout bois (19 points et 7 rebonds). C’est le jeune Espoir Mathis Courbon qui apportait le point final sur une passe du capitaine Kadri Moendadze, pour que la fête soit complète !

Les stats Proballers

Les réactions Activ Radio