La Chorale s’est inclinée ce samedi après-midi à la Halle face à Saint-Quentin (90-96), dans le cadre de la 20e journée de Betclic Élite. Dans le coup à la pause avec un début de match timide (43-41, 20e), la sortie pour plusieurs minutes de Yannis Morin blessé a renversé la rencontre en faveur des Saint-Quentinois..

Encore une fois la Chorale a remporté le match à l’évaluation (112 à 111), mais la victoire n’est pas au bout. L’axe 1-5 a une nouvelle fois parfaitement joué son rôle : D.J. Cooper en double-double avec 13 points, 13 passes) et Yannis Morin record en carrière (27 points, 8 rebonds, 38 d’évaluation), mais la Chorale a payé cher sa rotation limitée à l’intérieur au moment de la sortie sur blessure de Yannis Morin en début de 3e quart-temps.

La Chorale n’abdiquait pas, Jalen Jones trouvait la mire à longue distance pour une nouvelle fois recoller au score et même passer devant (70-68, 29e).

Toujours dans le coup à l’entame du money-time (83-85, 37e), c’est finalement le SQBB qui prenait définitivement les devants pour s’imposer à Vacheresse (90-96). Roanne gardera malgré tout le point average particulier au jeu des confrontations directes, avec un succès de 7 points à l’aller dans l’Aisne.

Suite au report du match contre Bourg-en-Bresse initialement prévu le week-end prochain, le prochain rendez-vous est fixé dans 2 semaines sur le parquet du Jeu de Paume face à l’ADA Blois le samedi 3 février à 18h30.

Les stats Proballers

Le réaction de Jean-Denys Choulet en conférence de presse