En fin de contrat, Clément Cavallo ne portera plus le maillot de la Chorale Roanne Basket la saison prochaine. Le capitaine et la direction du club ont décidé d’un commun accord de ne pas poursuivre le chemin entamé en 2016, la négociation pour une prolongation n’ayant pas abouti. Une décision qui entraine forcément un pincement au cœur compte tenu de la trace que laissera l’ancien joueur de Hyères-Toulon à la Halle André-Vacheresse, arrivé en 2016 avec l’objectif de ramener la Chorale dans l’élite du basket français. Mission réussie en trois ans avec un titre de champion de France ProB et deux Leaders Cup ProB en prime, avant de participer activement au maintien de son équipe sous les ordres de Jean-Denys Choulet ces deux dernières années. En six ans et plus de 200 matchs, Clément Cavallo a su s’attirer l’affection des supporters roannais de part son exemplarité sur le parquet et son investissement de tous les instants en dehors. Combatif, au service du collectif, il a apporté ses qualités dans un rôle de travailleur de l’ombre sans jamais rechigner avec un grand sens du collectif. Ses qualités de leader et ses valeurs humaines en ont fait le visage de la Chorale ces dernières années. Une page se tourne et la direction de la Chorale Roanne Basket souhaite le meilleur à son ancien capitaine dans ses futurs choix de carrière, à commencer par sa participation à la Coupe du monde 3×3 du 21 au 26 juin à Anvers au côté de son ancien coéquipier Thomas Ville. Il sera toujours chez lui à Vacheresse, où une ovation l’attendra à chacune de ses futures visites.