L’assemblée générale de la Ligue Nationale de Basket a acté ce lundi 22 février la poursuite de la saison de Jeep® ÉLITE entre mars et juin. Le calendrier 2020/21 reprendra son cours initial à partir de la 23e journée samedi 6 mars, avec un déplacement à Boulazac (horaire à déterminer). Les matchs en retard seront rattrapés en partie en mars (13e journée à Orléans le mardi 9 mars, 8e journée à Pau samedi 20 mars), puis en mai et juin.

En mars, la Chorale Roanne Basket disputera également deux matchs à la Halle André-Vacheresse contre Gravelines vendredi 12 mars à l’occasion de la 24e journée, et face à la JL Bourg samedi 27 mars lors de la 26e journée. Entre-temps, elle se déplacera à Nanterre mardi 16 mars.

Réunie en visioconférence, l’AG de la LNB a abrogé la résolution du 27 mai 2020 qui permettait aux clubs de demander le report des matchs disputés à huis clos. «Nous continuerons de faire respecter strictement le protocole sanitaire de la LNB, tout en poursuivant le dialogue avec les instances gouvernementales, afin de permettre le retour du public dès que les conditions le permettront» a déclaré le président de la LNB Alain Béral à l’issue de l’assemblée générale.

Retrouvez le communiqué officiel de la LNB