La Chorale de Roanne félicite chaleureusement Guerschon Yabusele pour sa sélection par les Boston Celtics en 16e position  lors de la Draft NBA 2016 la nuit dernière à Brooklyn.

Cette réussite, Guerschon la doit d’abord à ses qualités exceptionnelles qui en font l’une des plus belles promesses du basket français. Il a su développer un physique hors norme qui le rend mature pour exister dans la plus grande ligue du monde. Au-delà de sa force naturelle et de son explosivité, Guerschon a travaillé dur tout au long de sa formation à Roanne pour façonner son QI basket, son bagage technique et son toucher qui ont séduit les scouts NBA. La Chorale est fière d’avoir contribué à faire émerger un tel talent. Arrivé à l’âge de 14 ans au centre de formation, Guerschon Yabusele a laissé ici un souvenir impérissable, pas seulement pour ses qualités de basketteur. De 2010 à 2015, son humilité, son écoute et sa joie de vivre en ont fait un pensionnaire exemplaire, estimé et apprécié pour ses qualités humaines.

La réussite de Guerschon est une fierté pour la Chorale de Roanne et pour ses formateurs, qui l’ont aidé à exploiter son énorme potentiel. La réussite de Guerschon est aussi celle de Yan Fatien, Fred Sorrentino, Fred Brouillaud, Luka Pavicevic et Petar Mijovic. « Cela renforce la légitimité de la structure formation de la Chorale, estime Raphaël Gaume, directeur sportif. L’ensemble du club est récompensé. »