La Chorale Roanne Basket se déplacera à l’Astroballe pour affronter l’ASVEL Lyon-Villeurbanne mercredi 15 février en 8e de finale de Coupe de France. Un tirage périlleux effectué ce mardi après-midi au siège de la FFBB, face au triple champion de France en titre qui compte 10 victoires dans la compétition.

Les Choraliens retrouveront à cette occasion une équipe villeurbannaise qu’ils avaient dominé le 23 octobre dernier en Betclic Elite (89-83), mettant fin à dix années de disette dans le derby rhonalpin à Vacheresse. Les coéquipiers de Nando De Colo auront donc à cœur de prendre leur revanche contre Ronald March and co. Le dernier succès roannais à l’Astroballe date de 2013 en ProA (72-75). Cette saison là, les Villeurbannais étaient venus se qualifier à Roanne pour les demi-finales de la Coupe de France (63-75).