La Chorale peut avoir des regrets après sa défaite à Beaublanc face au Limoges CSP (80-77), dans le cadre de la 19e journée de Betclic ÉLITE. Devant de 10 points à l’entame du dernier quart, les Choraliens ont subi les assauts de Tyree Appleby (21 points) et Danilo Nikolic (24 points) dans les dix dernières minutes, pour finalement mourir à une possession des locaux. Rageant…

Si l’entame de jeu était poussive (11-4, 5e), l’entrée de Nuni Omot faisait du bien et concluait un 20-5 des Roannais (16-24, 22e). Mais c’est bien Limoges qui terminait parfaitement avant la mi-temps avec un 2e quart-temps remporté 26-19 (42-39, 20e).

Yannis Morin pénalisé par les fautes en première mi-temps (3), il revenait parfaitement en jeu avec tous les points de Roanne à son actif pour reprendre l’avantage (42-45, 22e). Antoine Diot en réussite, D.J. Cooper recordman de passes décisives (15 offrandes) et c’est le collectif Roannais qui faisait la différence avec un bel avantage (53-63, 30e).

C’était sans compter le dernier quart tonitruant du duo Appleby/Nikolic qui relançait complètement les Limougeauds avec un 18-5 (72-68, 37e). Roanne ne lâchait rien et Jordan Tucker trouvait la mire à 3-points pour reprendre le lead dans le money-time (72-73, 38e). Malheureusement, 3 gamelles consécutives de Jordan Tucker et D.J. Cooper scellaient la rencontre, Limoges s’imposait dans son antre de Beaublanc (80-77, 40e).

Retour à Vacheresse pour la première fois en Betclic ÉLITE depuis le 2 décembre, samedi 20 janvier à 16h, avec la réception importante de Saint-Quentin.

Les stats Proballers

Les réactions en conférence de presse

Activ Chorale le Podcast