La Chorale Roanne Basket se déplace à Limoges ce mercredi 10 mai à 20h à l’occasion de la 33e et avant dernière journée de Betclic Elite. Un déplacement toujours particulier dans une antre mythique du championnat. Après six défaites de la rang, les hommes de Jean-Denys Choulet devront montrer un autre visage pour renouer avec la victoire, contre une autre équipe en difficulté ces dernières semaines.

Le Limoges CSP reste en effet sur sept défaites lors des huit dernières journées ; son maintien n’est donc pas complètement assuré. A l’issue d’une saison harassante avec la participation au Top 16 de la BCL, les Limougeauds ont dû procéder à de nombreux ajustements d’effectif en cours de saison, mais l’entraineur italien Massimo Cancellieri dispose de nombreuses solutions dans son roster autour du meneur US Bryce Jones et de son artilleur Nicolas Lang. Les locaux auront des choses à se faire pardonner à leurs supporters pour leur dernière sortie à domicile, l’intensité sera donc un ingrédient essentiel pour ne pas se laisser déborder dans ce match.

L’intégration réussie de Henri Drell est un plus côté roannais, et il est à espérer qu’Isaiah Ross pourra à son tour apporter ses qualités de scoreur au côté de Ronald March. Avec une attitude combattante à l’unisson d’un leader tel que Yannis Morin, la Chorale pourra aller chercher un 7e succès à l’extérieur et pourquoi pas continuer à croire à une qualification aux Playoffs en cas de défaite de Gravelines-Dunkerque à Dijon…