Dewarick Spencer sera présent à la Halle André-Vacheresse ce vendredi 10 février pour donner le coup d’envoi du match de la 21e journée de Betclic Elite entre la Chorale Roanne Basket et Fos Provence. La légende de l’épopée 2006/07 n’était plus revenu à Roanne depuis 2010 et une demi-finale de Playoffs ProA sous le maillot du Mans. Depuis cette période, l’arrière US déterminant dans le doublé Semaine des As – ProA 2007 a promené son talent unique de l’Ukraine au Vénézuela en passant par la Chine, le Liban ou la Corée du Sud.

Découvert par Jean-Denys Choulet dans un camp d’été aux Etats-Unis en 2005, Dee Spencer avait rejoint la Chorale de Roanne à sa sortie de la fac d’Arkansas State dans la peau d’un rookie. Prometteur avec 15,7 points, 3,9 rebonds et 3 passes décisives en moyenne, Dee a récité son meilleur basket la saison suivante (20,6 points et 20,1 d’évaluation par match), avec les trophées de MVP du All-Star Game 2006 et de MVP étranger ProA 2006/07. Collectivement, le natif de Mobile a été prépondérant dans la conquête de la Semaine des As à Nancy en février, puis du titre de champion de France en finale des Playoffs face au SLUC à Bercy.

Ne manquez pas l’occasion de venir ovationner Dee Spencer ce vendredi à 20h à Vacheresse !

Photos : Olivier Fusy