Après leur distinction collective, médaille de bronze au Final Four à Agen, les U15 élite sont à nouveau à l’honneur, individuellement. Bastien Manissol et Jayson Tchicamboud sont retenus en sélection nationale U15.

Les deux polistes, ayant également participé aux tests de l’INSEP, bénéficient donc de la remarquable saison du groupe, en étant sélectionnés pour le premier stage, du 1 au 5 juillet à Compiègne. A l’issue de ces 5 jours, 15 joueurs continueront l’aventure jusqu’au 10 juillet sur le même site. Un match amical contre l’Angleterre clôturera ce « premier bloc ».

Un dernier rassemblement aura lieu, toujours à Compiègne du 25 au 28 août. Cette fois, 13 joueurs s’envoleront pour la Grêce (Mesolongi), pour le Tournoi de l’Amitié du 29 août au 2 septembre.

Souhaitons à nos deux Roannais (encore quelques semaines!) de passer toutes ces étapes et de représenter dignement nos couleurs.

Cette récompense personnelle est l’aboutissement d’un gros travail à l’entrainement, mais aussi le fruit de toute une équipe, de la Chorale, ou de la sélection régionale…sans oublier les staffs Choralien, du Pôle, et de la ligue du lyonnais.

Bonne route.