Dans le coup encore à la fin du premier quart-temps, la Chorale a sombré au Colisée face à l’Élan Chalon (105-86) dans le cadre de la 28e journée de Betclic Élite. Subissant la trop grande adresse chalonnaise, les Choraliens ont payé cash leurs largesses défensives.

S’il y a bien un domaine où l’Élan excelle dans son jeu, c’est le shoot longue distance.. preuve à l’appui avec le début de rencontre (5 shoots à 3-points rentrés, 16-8, 4e). C’est bien l’agressivité en défense en multipliant les interceptions qui ramenait les Roannais dans le match, bien mise en valeur par le scoring de Sekou Doumbouya et D.J. Cooper auteur d’un 3-points au buzzer pour prendre l’avantage (26-27, 10e).

Derrière, ce fut un véritable trou noir pour Antoine Diot et ses coéquipiers.. Les Choraliens encaissaient un 29-15 au 2e quart-temps, 55 points encaissés à la mi-temps, impossible de revenir avec la victoire dans ces conditions comme l’indiquait Marc Berjoan, en conférence d’après-match (55-42, 20e).

Le 3e quart-temps ne changeait pas la physionomie de la rencontre, l’Élan continuait d’accélérer et prenait le large (80-58, 30e). Le trio Cooper/Morin/Doumbouya (64 points au total) tenait l’équipe à eux trois, mais c’était bien insuffisant pour venir s’imposer au Colisée. Antoine Eito et ses coéquipiers déroulaient leur basket et la Chorale s’inclinait finalement au Colisée (105-86).

Place désormais à la réception de Cholet le dimanche 14 avril à 16h30 à Vacheresse.

Les stats Proballers

Activ Chorale le Podcast