La Chorale s’est inclinée ce vendredi soir contre Chalon (97-71), en ouverture de l’Ain Star Game. Les Choraliens n’ont jamais été réellement en mesure d’inquiéter le promu Bourguignon, malgré un sursaut en tout début de 2e mi-temps..

Adresse défaillante, défense en souffrance.. la Chorale a mal débuté sa rencontre face à l’Elan Chalon. Si l’écart restait contenu, les Châlonnais dominaient sans contestation le match (46-33, 20e). Avec le double de l’évaluation roannaise (59 à 28, Chalon dominait de la tête et des épaules cette demi-finale.

La lueur d’espoir venait d’un 5 majeur à connotation française en début de 2e mi-temps avec un 10-0 (46-43, 22e). Un espoir de courte durée, puisque les Bourguignons reprenaient largement l’avantage avant l’entame du dernier quart (69-49, 30e). Sans réelle solution, Chalon continuait sa marche en avant et s’imposait largement face à la Chorale (97-71, 40e).

Il faudra montrer un tout autre visage ce dimanche face à Nanterre ou Bourg, a moins d’une semaine de la reprise du championnat.