Nouveau derby à la Halle André-Vacheresse ! Les hommes de Laurent Pluvy affrontent à nouveau Vichy-Clermont ce vendredi soir devant leur public, après le match de gala des 80 ans et la 1re journée de la Leaders Cup ProB. Cette rencontre est une dernière chance de qualification en quarts de finale de la compétition, mais également une des dernières répétitions à une semaine du début de la saison régulière de ProB, la semaine prochaine, face à Evreux. Aux Choraliens de prendre leur revanche !

Un point sur le groupe : Blois file en quarts

Mardi soir, Blois a décroché sa qualification pour les quarts de finale de Leaders Cup en s’imposant 75-69 face à Vichy-Clermont. Les hommes de Guillaume Vizade ont couru après le score une bonne partie de la rencontre après un 15-0 encaissé dans les premières minutes. Les Choraliens ont une dernière chance de qualification en remportant leurs deux derniers matchs retours et ainsi espérer finir parmi les deux meilleurs deuxièmes de groupes.

L’adversaire : une puissance offensive

Les Métropolitains tournent à 80 points de moyenne sur cette Leaders Cup ProB, grâce notamment aux recrues estivales : l’ailier US Christopher Smith (23 ans, 1,93m) avec ses 14,5 pts pour 16,3 d’évaluation, ainsi que l’arrière dominicain Gerardo Suero (28 ans, 1,93m) à 13 points pour 8 d’évaluation où les balles perdues restent son péché mignon avec une moyenne de 3 par matchs. Méfiance sur l’axe 1-5 auvergnat avec Kwamain Mitchell (voir plus bas) et Mohamed Koné (36 ans, 2,11m), qui avait causé des problèmes aux Choraliens à l’aller (86-78 pour la JAVCM). Danger également à la périphérie avec David Denave (31 ans, 1,95m).

À surveiller enfin le domaine des rebonds, où la Chorale était en difficulté lors de la dernière confrontation (37 prises auvergnates à 23).

JAVCM

Le joueur à suivre : Kwamain Mitchell

Passé cet été de Nantes à Vichy-Clermont, Kwamain Mitchell (28 ans, 1,78m) réalise de bonnes performances dans cette Leaders Cup (10 pts à 57% aux tirs pour 14,3 d’évaluation). Sa vision du jeu (9 passes décisives), avait marqué sa première prestation face à la Chorale le 22 septembre dernier, terminant la rencontre à 21 d’évaluation.

5e journ̩e de Leaders Cup ProB (groupe D) : Chorale Roanne Basket РJ.A. Vichy-Clermont M̩tropole
Vendredi 06 octobre 2017 à 20h à la Halle André-Vacheresse.
Réservez vos places sur la billetterie en ligne !
Matchs à suivre en direct vidéo (LNB TV) et en livestats (LNB.fr)