Ce week end de fin septembre s’annonçait sans véritable surprise. Elle est pourtant venue de Vaulx-en-Velin avec la défaite des U18.

Les Espoirs passent en 8ème!

Opposés à la NM3 de Vaulx-en-Velin, pour ce 4ème tour de coupe de la Ligue du Lyonnais, les Choraliens ont remporté leur second match consécutif contre les vaudais. Si celui-ci restait plutôt fermé en 1ère mi-temps, il se débridait dans le dernier acte grâce à une adresse extérieure retrouvée. Sans forcer leur talent, face à un adversaire incomplet, les Espoirs ont assuré l’essentiel en se qualifiant pour les 1/8ème de finale de cette coupe, qualificative à la coupe de France. Victoire : 69 à 63.

Les U18 chutent à Vaulx

Tout auréolés de leur succès face à l’ASVEL, les U18 se seraient-ils déconcentrés? L’absence de Hugo Comby a sans doute pesé dans la balance, mais cette défaite (68-77) chez les lyonnais reste une surprise, et à n’en pas douter, un simple accident de parcours.

Les U17 continuent d’étonner

Si la victoire au Palais des Sports était attendue pour les joueurs de Maxime Boire, l’écart (107-57) l’était beaucoup moins. Décidément, cette génération 2002, médaillée de Bronze à Agen, n’a pas fini de nous étonner. Même privée de ses cadres, partis sous d’autres couleurs, elle semble en route pour de nouveaux titres. Attention tout de même au prochain déplacement à…Vaulx-en-Velin!

U15 Elite: le Cru choralien bien meilleur que le bourguignon!

Après un quart-temps pour se chauffer (14/12), les Choraliens accéléraient progressivement la cadence pour terminer en roue-libre (106-45) face à des Dijonnais dépassés par le rythme. Ce millésime roannais 2003 devrait être un nouveau Grand Cru.

Les U15 (2) échouent de peu

La tortue roannaise aurait pu battre le lièvre Ampuis (78-82).  Une fois de plus les petits choraliens se sont fait surprendre en début de match (15-30) avant de réagir collectivement et d’entamer une course-poursuite durant les 3 derniers quart-temps. Les côtes rôties, ils échouaient à 4 points seulement du leader. Ils juraient mais un  peu tard qu’on ne leur reprendrait plus.

Les U13 (1) déroulent au CLAR

Sans être géniaux, selon leur coach Florent, ils remportent une victoire confortable (62-43) en déplacement au CLAR. Toujours invaincus, et peu inquiétés, les U13 continuent d’impressionner par leur marge de progression.

Les U13 (2) et U13 (3) vainqueurs à Lagresle

Si les U13 (3) n’ont pas eu à forcer leur talent pour disposer des réservistes de la CTC Lagresle-HBB (63-17), les U13 (2) ont du attendre la seconde mi-temps pour creuser un véritable écart (63-44).