Après sa victoire à Bourg-en-Bresse samedi dernier (81-84), la Chorale Roanne Basket retrouve la Halle André-Vacheresse pour deux réceptions consécutives en Betclic Elite, à commencer par le Limoges CSP ce samedi 11 novembre à 18h30. Un sérieux morceau tant les Limougeauds voyagent bien dans ce début de saison. Ce rendez-vous sera par ailleurs l’occasion de rendre un hommage à Aaron Harper lors d’une cérémonie avant le coup d’envoi.

Après un exercice 2022/23 terminé péniblement à la 15e place, le CSP a retrouvé une dynamique dans le sillage de l’entraineur grec Ilias Kantzouris. L’ancien coach de l’AEK Athènes a transmis à ses hommes le goût de l’effort et du combat, et la méthode fonctionne avec six victoires pour quatre revers. Paradoxalement, les coéquipiers de Nicolas Lang performent davantage à l’extérieur, où ils ont gagné deux fois plus que dans leur antre de Beaublanc. De succès en déplacement, il en est par ailleurs souvent question pour Limoges à Roanne : cinq lors de ses neuf dernières visites à Vacheresse.

Trouver la bonne carburation à Vacheresse

Néanmoins, c’est la Chorale qui avait remporté la double confrontation la saison dernière. Et la confiance est revenue après le beau succès à Ekinox la semaine dernière, avec un DJ Cooper clutch abu buzzer. L’axe 1-5 qu’il forme avec Yannis Morin, l’apport croissant de Nuni Omot, la montée en puissance de Jordan Tucker, les retours en forme progressifs d’Antoine Diot et Kadri Moendadze ou encore le sens du sacrifice de Kellan Grady sont autant d’éléments rassurants Il est temps de mettre tout cela en application devant le public roannais !

Chorale – Limoges (J11), samedi 11 novembre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.