La Chorale Roanne Basket reçoit le Paris Basketball ce samedi 18 novembre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 12e journée de Betclic Elite. Après deux succès de rang, les hommes de Jean-Denys Choulet vont tenter de faire tomber l’équipe de la capitale qui pointe à la 2e place au classement du championnat. Toutes compétitions confondues, les Parisiens restent sur neuf succès.

Le Paris Basketball a changé de dimension cet été en recrutant 6 joueurs du club allemand de Bonn, le vainqueur de la BCL 2023, qui ont suivi leur coach finlandais Tuomas Iisalo dans la capitale. Recalé aux portes des Playoffs en mai dernier, l’équipe parisienne a pris un départ canon cette saison, avec déjà 9 victoires en 11 journées et un sans faute en EuroCup (7 victoires). En attendant d’entrer dans l’Adidas Arena (8000 places) en février prochain, le Paris Basketball s’impose comme un sérieux outsider. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : la formation parisienne affiche la meilleure attaque (86 points par match) et la meilleure défense (72,2 points en moyenne) ! Et le meneur US T.J. Shorts, MVP de la BCL 2023, figure dans le top 5 à l’évaluation avec ses 16,7 points et 7 passes décisives par match. Il forme avec Nadir Hifi (13,7 points à 37% à trois-points) une traction arrière spectaculaire et explosive.

Les Espoirs en renfort à l’intérieur

La Chorale aura fort à faire pour tenir tête aux Parisiens, mais ses deux victoires de rang l’ont remise en ordre de marche. Le duel entre D.J. Cooper et T.J. Shorts promet de faire des étincelles, tandis que Kellan Grady aura pour mission de limiter Nadir Hifi. Sans Nuni Omot (ischios), Jean-Denys Choulet devra pianoter dans le secteur intérieur avec les Espoirs Théo Pierre-Justin et Narcisse Ngoy en rotation de Cyril Langevine et Yannis Morin. Déjà diminués, les Roannais avaient su tenir tête à l’ASVEL à l’Astroballe. Cette configuration pourrait de nouveau les pousser à se sublimer devant leur public…

Chorale – Paris (J12), samedi 18 novembre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.