La Chorale Roanne Basket se déplace à Levallois pour affronter les Metropolitans 92 dimanche 26 novembre à 14h30 pour le compte de la 13e journée de Betclic Elite. Sur une série de trois succès de rang, les Choraliens devront se méfier de la réaction de la lanterne rouge après la mise à l’écart de son entraineur Laurent Foirest en milieu de semaine. Le match piège par excellence, qu’il faudra aborder comme les coéquipiers de DJ Cooper ont su le faire lors de leurs précédentes sorties.

La Chorale est ce qu’on appelle une bête noire pour les Metropolitans 92. Elle reste sur quatre victoires lors des quatre dernières confrontations en championnat avec le club des Hauts-de-Seine, finaliste des Playoffs en juin dernier face à Monaco. Mais depuis le départ vers la Draft NBA de Victor Wembanyama et Bilal Coulibaly, ainsi que du sélectionneur national Vincent Collet, les Mets ont perdu de leur superbe. Avec une équipe construite tardivement durant l’intersaison, Boulogne-Levallois a manqué son départ et activé le levier de l’électrochoc avec la mise à l’écart du coach cette semaine, après avoir procédé à deux premiers ajustements dans l’effectif (arrivées d’Amar Gegic et et Alen Omic début novembre).

Les Mets ne manquent pas de talent

Avec une seule victoire, les Mets sont décrochés à la dernière place, notamment après leur défaite contre le BCM Gravelines-Dunkerque (72-74), l’autre équipe en difficulté en début de saison. Mais attention : les Franciliens possèdent un roster de qualité, à l’image des deux dernières recrues. L’expérience de Lahaou Konaté, d’Abdou Loum et du meneur US Jordan Theodore, l’explosivité du duo Fabian White Jr (23 points à Nanterre samedi dernier) – Josh Carlton (vu au Mans la saison dernière), la percussion de Matthieu Gauzin… Le danger peut venir de partout dans cette équipe qui sera en réaction après avoir conduit Laurent Foirest vers la sortie. Ce sera d’ailleurs un ancien choralien, Jean-Paul Besson, qui officiera sur le banc levalloisien.

Côté roannais, l’état de forme de DJ Cooper et Jordan Tucker ne sera pas à 100% après une semaine d’entrainement allégée. Pour Jalen Jones, ce sera une première après être arrivé jeudi à Roanne. Il faudra encore une implication maximale des deux côtés du parquet pour ramener un second succès loin de Vacheresse. En s’appuyant sur le soutien des supporters roannais de la région parisienne !

Boulogne-Levallois – Chorale (J13), dimanche 26 novembre à 14h30 au Palais des Sports Marcel Cerdan.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.