La Chorale Roanne Basket reçoit la JDA Dijon ce samedi 2 décembre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse, pour le compte de la 14e journée de Betclic Elite. Deux équipes qui partagent le même bilan en championnat (5 victoires pour 8 défaites) et donc en besoin de victoires pour s’éloigner de la zone rouge. Les Bourguignons n’ont gagné qu’une fois à l’extérieur cette saison, mais ils restent sur sept succès face aux Choraliens en matchs officiels, dont quatre à Roanne.

La JDA Dijon est une authentique bête noire pour la Chorale. Depuis la victoire surprise des Choraliens au Palais des Sports de Dijon le 26 novembre 2019 sous les ordres de Maxime Boire, qui mettait fin à une série de 19 succès de rang à domicile pour les coéquipiers de David Holston, ces derniers ont depuis aligné sept victoires en autant de rendez-vous. Même en préparation, les Bourguignons étaient venus s’imposer à Roanne le 19 août dernier (69-72). Mais toutes les séries ont une fin, même les séries noires !

Dijon invaincu en BCL

Cette saison, la JDA Dijon tourne au ralenti si l’on se réfère à son historique récent (six saisons consécutives dans le top 5). David Holston n’a plus le même rayonnement à la mène, idem pour la recrue Vitalis Chikoko dans la raquette. Résultat : une attaque peu prolifique (74,5 points par match), une faiblesse au rebond et dans l’adresse extérieure. Mais attention : la profondeur de banc, l’intégration progressive du combo guard US Ahmad Caver et l’impact du duo Hunt – Hrovat sont autant d’atouts pour une équipe qui maitrise son sujet en BCL (4 victoires en 4 matchs).

La Chorale n’a pas de marge : elle doit produire 40 minutes de haute intensité pour espérer de nouveau performer à domicile, comme elle avait su le faire face à Limoges et Paris le mois dernier. L’intégration de Jalen Jones est un vrai plus, tandis que les récents tracas physiques n’ont pas perturbé la semaine de travail. Sélectionnés pour le All Star Game, DJ Cooper et Yannis Morin seront encore les fers de lance d’une équipe roannaise capable d’emballer la rencontre et tout Vacheresse !

Chorale – Dijon (J14), samedi 2 décembre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.