La Chorale Roanne Basket reçoit le SLUC Nancy samedi 23 septembre à 18h30 à l’occasion de la 2e journée de Betclic Elite. Les hommes de Jean-Denys Choulet auront à cœur d’ouvrir leur compteur face aux Couguars, après une première sortie encourageante à Cholet en ouverture de la saison. Réservez vos places sur la billetterie en ligne pour venir soutenir votre équipe !

Des Couguars chargés en expérience

L’affiche parle à tous les supporters roannais, mais les préoccupations du moment sont toutes autres que lorsque les deux équipes s’affrontaient à Bercy en 2007 et 2008. Dans une saison à trois relégations, il s’agit pour les Choraliens d’ouvrir leur compteur et pour les Nancéiens d’aller chercher un bonus après leur succès inaugural face à l’Elan Chalon (92-83). Renouvelé à 50%, le roster lorrain possède davantage d’expérience de la Betclic Elite avec les seuls Jordan Bowden (26 ans, 1,96 m) et Luka Cerovina (23 ans, 2,01 m) comme novices sur les parquets français. L’entraineur Sylvain Lautié a misé sur le métier des anciens blésois Bruno Cingala-Mata (31 ans, 2,05 m)) et Tyren Johnson (35 ans, 2,01 m), ainsi que les qualités athlétiques du pivot jamaïcain vu à Fos Provence Shevon Thompson (30 ans, 2,13 m). Avec le meneur US aux 105 matchs NBA Frank Mason III (29 ans, 1,80 m) et un jeune talent comme Clément Frisch (21 ans, 2,01 m), cette équipe nancéienne peut viser mieux que sa 14e place acquise en mai dernier.

Côté roannais, le moment serait idéal pour l’emporter, à la fois sur le plan comptable et pour la confiance. Le coup n’est pas passé loin à Cholet ; l’apport du public de Vacheresse sera un vrai plus ! A Tavian Dunn-Martin de faire danser ses vis-à-vis et servir ses coéquipiers, à Kellan Grady de faire parler la poudre à longue distance, à Jordan Tucker d’assumer son rôle de leader au scoring et aux joueurs de la raquette de muscler le jeu près du panier. Antoine Diot, Yannis Morin et le capitaine Kadri Moendadze devront apporter ce supplément d’âme et d’expérience pour canaliser les énergies.

Chorale – Nancy (J02), samedi 23 septembre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.