La Chorale Roanne Basket reçoit Saint-Quentin ce samedi 20 janvier à 16 heures à la Halle André-Vacheresse, pour le compte de la 20e journée de Betclic Elite. C’est enfin l’heure de retrouver le public roannais après quatre déplacements consécutifs en championnat ! C’est aussi le moment de renouer avec la victoire pour remonter au classement.

ACHETEZ VOS PLACES POUR CHORALE – SAINT-QUENTIN SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

Privés injustement des Journées de Noël à Vacheresse, les supporters de la Chorale n’ont plus vu leur équipe en championnat à Roanne depuis sept semaines. Un long tunnel qui a également handicapé l’équipe en termes de résultats. La dernière victoire a certes été acquise à l’extérieur le 9 décembre (57-64 à Saint-Quentin), évoluer à domicile est un atout de poids. Les Choraliens tenteront de profiter pour l’emporter de nouveau devant le promu de l’Aisne, mais il faudra pour cela créer une brèche dans la meilleure défense de Betclic Elite !

Avec TPJ et Narcisse Ngoy

Jean-Denys Choulet sera privé de Cyril Langevine, mais il pourra s’appuyer sur un groupe pleinement impliqué. Théo Pierre-Justin effectue son retour, tandis que le pivot des Espoirs Narcisse Ngoy entrera dans la rotation. De la détermination, de l’énergie, il en faudra pour venir à bout d’un SQBB surprenant depuis le début de la saison puisqu’il a décroché son billet pour la Leaders Cup. Les joueurs des Hauts-de-France s’appuient sur un collectif fort des deux côtés du parquet, ce qui interdit tout relâchement. A l’aller, c’est dans la discipline collective et la rigueur défensive que les Choraliens avaient su inverser la vapeur en deuxième mi-temps.

Chorale – Saint-Quentin (J20), samedi 20 janvier à 16h à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.