La Chorale Roanne Basket continue de mettre à jour son calendrier avec la réception de la JL Bourg ce mercredi 20 mars à 20h à la Halle André-Vacheresse, en match en retard de la 21e journée de Betclic Elite. Ce derby régional va mettre aux prises les Choraliens avec des Bressans à leur zénith, puisqu’ils figurent sur le podium du championnat et dans le dernier carré de l’EuroCup. A l’aller, les coéquipiers d’Antoine Diot étaient aller s’imposer à Ekinox (81-84) sur un buzzer beater de DJ Cooper.

RESERVEZ VOS PLACES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

La défaite face à Gravelines-Dunkerque vendredi soir (69-78) a replongé les Roannais dans la zone rouge. Il n’a pourtant manqué que l’adresse, un détail qui n’en est pas un mais un paramètre que les hommes de Marc Berjoan sont capables de renverser en leur faveur. Pour cela, ils devront regagner confiance, et cela avec une grosse entame pour mettre en difficulté une JL Bourg en réussite à l’extérieur (sept succès en onze déplacements en championnat), qui possède la troisième défense (74 points concédés en moyenne). Une semaine est passée depuis la qualification de la Jeu en demi-finale de l’EuroCup, et une semaine les sépare du match aller contre Besiktas. Impossible d’imaginer des Bressans démobilisés pour ce rendez-vous, d’autant qu’ils peuvent encore ravir la deuxième place à l’ASVEL et doivent contenir Paris et Nanterre dans leur rétroviseur.

L’intensité maintenue sur 40 minute à l’aller avait permis aux Choraliens de surprendre la JL Bourg à Ekinox le 4 novembre dernier. L’agressivité ne sera pas une option en défense, et l’alternance sera la voie à suivre en attaque pour espérer grapiller un succès en forme de bonus dans la lutte pour le maintien.

Chorale – JL Bourg (J21), mercredi 20 mars à 20h à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.