La Chorale Roanne Basket se déplace à Blois samedi 3 février à 18h30 pour le compte de la 22e journée de Betclic Elite. Deux semaines après une défaite rageante à domicile devant Saint-Quentin (90-96), les hommes de Jean-Denys Choulet connaissent l’enjeu de ce rendez-vous face au premier non relégable, qu’ils avaient battu d’une courte tête à l’aller (83-81). Ils savent l’investissement qu’ils devront déployer sur le parquet pour inverser la dynamique dans l’optique de la lutte pour le maintien.

Le calendrier n’est pas le meilleur allié de la Chorale depuis quelques semaines. Après l’avoir privé du match de Noël le 23 décembre dernier, il l’a empêché de rebondir à domicile la semaine dernière, la laissant à quatre défaites de rang avant d’aller défier l’ADA Blois. Pendant ce temps, le BCM Gravelines-Dunkerque a aligné deux succès en championnat et Blois a gagné trois fois lors des quatre dernières journées. De quoi renforcer le sentiment d’urgence à la vue du classement, bien que les Choraliens accusent deux matchs en retard et doivent encore disputer quinze rencontres d’ici la fin de la saison régulière.

La parole à la défense

Il est des matchs qui comptent un peu plus et ce déplacement à Blois s’inscrit dans cette catégorie. Le public du Jeu de Paume en a également conscience, et il sera au rendez-vous pour pousser son équipe vers une victoire précieuse face à la Chorale. Mais les coéquipiers de DJ Cooper pourront compter sur le soutien de plusieurs dizaines de supporters en terre blésoise, où ils s’étaient imposés en préparation l’été dernier (86-89). L’investissement défensif sera une des clés du match pour espérer retrouver le chemin de la victoire après avoir concédé près de 98 points en moyenne lors des quatre dernières défaites. Le bleu de chauffe sera plus que jamais d’actualité pour éviter aux coéquipiers de Milan Barbitch de prendre feu, eux qui ont su retourner des matchs face à Nancy et Limoges récemment.

Blois – Chorale (J22), samedi 3 février à 18h30 au Jeu de Paume.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.