Une semaine après avoir renoué avec la victoire à Blois sur un buzzer beater mémorable, la Chorale Roanne Basket reçoit Nanterre samedi 10 février à 18h30 à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 23e journée de Betclic Elite. Un nouveau défi de taille pour les Choraliens qui seront privés de D.J. Cooper suspendu. Ils devront plus que jamais faire corps pour renverser une équipe du top 5.

ACHETEZ VOS PLACES POUR CHORALE – NANTERRE SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

Gagner à Blois a redonné du baume au cœur des joueurs roannais. Le scénario spectaculaire de ce succès est de nature à provoquer un électrochoc, rebooster le moral et revenir à Vacheresse gonflé à bloc ! D’autant plus que la suspension infligée à D.J. Cooper invite ses coéquipiers à donner plus pour compenser son absence. Tous devront en effet pousser au plus fort le curseur de l’énergie et du don de soi pour déjouer les pronostics face à une équipe de Nanterre solidement installée dans la première moitié de tableau (5e avec 14 victoires pour 8 défaites).

Nanterre au rendez-vous pour la der de Pascal Donnadieu

Pour la dernière saison de Pascal Donnadieu sur son banc, Nanterre 92 est en route vers les Playoffs avec une escale par la Leaders Cup le week-end prochain à Saint-Chamond. La formation francilienne traverse l’exercice avec une grande régularité et une stabilité remarquable dans le roster, puisqu’il n’a pas bougé depuis le premier jour ! Dans cette équipe riche en expérience, Justin Bibbins rayonne et confirme son statut de meneur référencé (12 points et 5,4 passes décisives en moyenne), Benjamin Sène s’impose comme un JFL de premier rang (11 points et 4 passes) tandis que le tandem Ibrahima Fall Faye (13,3 pts 4,4 rebonds) – Desi Rodriguez (12,7 pts 6,7 rebonds) fait figure de valeur sûre dans la raquette. La densité du roster nanterrien est une autre explication dans le beau parcours des hommes de Pascal Donnadieu, à l’image d’un Joël Ayayi ou d’un Hamady Ndiaye impactants en sortie de banc.

La Chorale s’était inclinée à l’aller (83-77 le 26 septembre), mais elle a une revanche à prendre devant son public. Ce dernier aura son rôle à jouer en ce jour de carnaval game !

Chorale – Nanterre (J23), samedi 10 février à 18h30 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.