La Chorale Roanne Basket retrouve un groupe au complet au moment de se déplacer à Strasbourg pour la 24e journée de Betclic Elite ce samedi 2 mars à 16h. Jean-Denys Choulet peut en effet compter sur le retour de Cyril Langevine et l’arrivée de Sekou Doumbouya. De quoi aller défier la SIG avec ambition !

Trois semaines après la dernière sortie en championnat, les Choraliens retrouvent les parquets de Betclic Elite en Alsace. Les coéquipiers d’Antoine Diot ont bénéficié d’une semaine de repos avant de retrouver le chemin de l’entrainement, d’intégrer la recrue Sekou Doumbouya puis de retrouver Cyril Langevine après un succès en match amical face à Saint-Chamond (82-56). Ce break et cet apport de sang neuf dans le groupe sont de nature à rebooster la formation choralienne, qui espère aller chercher un bonus au Rhenus. Ce sera aussi la première apparition sur le banc pro du jeune intérieur sénégalais Serigne Diakhate (19 ans, 2,06 m), déjà de la partie contre le SCBVG samedi dernier.

La SIG de retour dans le top 8

Côté strasbourgeois, le dernier succès avant la trêve internationale (79-76 contre Cholet) a permis d’intégrer le top 8 au classement. Trop tard néanmoins pour participer à la Leaders Cup. La SIG s’est consolée avec une qualification pour le top 8 de la Coupe de France en venant à bout de… Cholet (87-77), formation qui figure également dans son groupe du Top 16 de la Basketball Champions League.

L’équipe entrainée par Massimo Cancellieri a enregistré l’arrivée de l’ancien villeurbannais Boris Dallo en février, libéré par l’ASVEL pour retrouver un vrai rôle dans un club où il avait déjà évolué en 2019/20. Il rejoint un groupe dense avec des JFL expérimentés (Paul Lacombe, Léo Cavalière, Hugo Invernizzi, JB Maille). La squad US est à surveiller de près où Quinton Hooker, Phil Booth, Tyrus McGee sont capables de cartons offensifs tandis que la paire Daniel Akin – Nysier Brooks sont difficiles à bouger dans la raquette.

A l’aller, les Alsaciens s’étaient largement imposés à Vacheresse (82-98 le 14 octobre). Ils opposeront aux Roannais leurs qualités défensives et leur maitrise des moments clés.

Strasbourg – Chorale (J24), samedi 2 mars à 16h au Rhenus Sport.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.