La Chorale Roanne Basket reçoit l’ESSM Le Portel samedi 9 mars à 18h30 à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 25e journée de Betclic Elite. Sous les ordres de Marc Berjoan, entraineur par intérim de l’équipe professionnelle, les Choraliens voudront lancer une série sur leur parquet devant leur public. On attend 4000 spectateurs pour ce match à l’importance cruciale dans la lutte pour le maintien : achetez vos places sur la billetterie en ligne !

Le Portel, un client à l’extérieur

L’urgence de la situation a provoqué un séisme cette semaine, la réalité des chiffres est là : la Chorale est enlisée dans la zone rouge et seules des victoires l’aideront à en sortir. Trois matchs à domicile attendent les coéquipiers de Kadri Moendadze, trois réceptions à convertir en succès pour se donner de l’air au classement. Match après match : le premier rendez-vous est évidemment le plus important, il peut être le déclencheur à condition de l’aborder avec le sérieux nécessaire. Car en face, Le Portel ne partage pas les mêmes tracas avec une 8e place acquise grâce à un parcours remarquable lancé… lors du match aller, remporté haut la main (91-76) le 7 octobre dernier après cinq défaites en autant de matchs en début de saison.

Les hommes d’Eric Girard doivent notamment leur belle place au classement à leur capacité à performer loin du Chaudron : cinq succès en douze déplacements, comme ils ont su encore le démontrer récemment à Nancy (76-91 le 10 février dernier). Ils proposeront un vrai défi aux Roannais sur les valeurs de combat et de solidarité. Plus qu’un test, une épreuve à relever pour signer une victoire fondatrice en vue de la suite de la saison.

Chorale – Le Portel (J25), samedi 9 mars à 18h30 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.