La Chorale Roanne Basket reçoit les Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois ce samedi 30 mars à 18h30 à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 27e journée de Betclic Elite. L’objectif maintien passe par une victoire face à la lanterne rouge, afin d’enclencher une série pour regarder vers le haut. Mais gare à ces Mets, victorieux samedi dernier contre Dijon… ainsi qu’à l’aller à Levallois en novembre dernier.

ACHETEZ VOS PLACES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

Une équipe engluée dans la zone rouge surfe rarement sur une spirale positive. Seizième et première relégable, la Chorale reste sur trois revers et a perdu cinq fois lors des six dernières sorties à domicile. Mais la formation roannaise va bénéficier d’un apport de sang neuf au moment de recevoir les Metropolitans 92 : le premier match de Wayne Selden Jr., ancien NBAer (133 matchs) qui doit notamment apporter du scoring. Mais tout comme Sekou Doumbouya, il ne sera pas à lui seul le sauveur. Et l’entraineur Marc Berjoan en a bien conscience. C’est collectivement que les Choraliens trouveront la solution pour renouer avec la victoire. Un déclic en attaque permettrait d’inverser la tendance, des efforts coordonnées en défense aideraient à limiter les adversaires sous les 80 points.

Si les Mets ne comptent que quatre succès au compteur, ils ne manquent pas de joueurs de talent. Certes, le trio Theodore – Gegic – Omic a quitté le navire, lui qui avait conduit la formation francilienne vers la victoire à l’aller (90-83 le 26 novembre). Mais le nouvel axe 1-5 US Frazier-Ward est à surveiller de prêt, et un capitaine tel que Lahaou Konaté donne une idée du combat qu’il faudra livrer pour venir à bout de cette équipe.

Chorale – Metropolitans 92 (J27), samedi 30 mars à 18h30 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.