La Chorale Roanne Basket affronte Cholet Basket ce dimanche 14 avril à 16h30 à la Halle André-Vacheresse pour le compte de la 29e journée de Betclic Elite. Une victoire permettrait aux hommes de Marc Berjoan de revenir à hauteur du premier non relégable, mais pour cela ils devront afficher le bon état d’esprit des deux côtés du parquet pour venir à bout d’une formation en route vers une qualification en Playoffs.

ACHETEZ VOS PLACES SUR LA BILLETTERIE EN LIGNE

Battue à Chalon-sur-Saône avec une défense trop permissive, cette Chorale sait ce qu’elle doit améliorer pour aller chercher un dixième succès : durcir le ton en défense. Et le rythme viendra en attaque, pour sortir de la dépendance à la vision du jeu de DJ Cooper et du rendement de la paire Doumbouya-Morin près du panier. La défense, elle devra monter d’un ton voire plusieurs pour contenir les qualités athlétiques d’un Tidjane Salaün, d’un Neal Sako ou d’un Emmanuel Nzekwesi dans la raquette, mais aussi ne laisser aucun espace aux artilleurs choletais tel que TJ Campbell, Enzo Goudou Sinha ou Samuta Avea.

La stat qui rassure, c’est la belle série roannaise face à CB : aucune défaite à Vacheresse depuis la remontée en 2019, et même 13 succès en 17 matchs de championnat à la maison depuis 2002.

Chorale – Cholet (J29), dimanche 14 avril à 16h30 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek, l’application NBA et Activ Radio.