La Chorale Roanne Basket reçoit l’ADA Blois ce mercredi 4 octobre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse, pour le compte de la 5e journée de Betclic Elite. Les Choraliens doivent renouer avec la victoire pour ne pas laisser le doute s’installer après la première défaite à domicile dimanche face à l’Elan Chalon (82-93). Les Blésois, qui avaient décroché leur premier succès dans l’élite à Roanne l’an dernier, viendront sans pression chercher un bonus.

Repartir au combat sans tarder est généralement la meilleure manière d’exorciser une contre-performance. Le revers contre le promu bouguignon en est un, et les hommes de Jean-Denys Choulet ont conscience de l’importance de très vite l’emporter pour ne pas le trainer comme un boulet. Les exemples s’appellent Yannis Morin et Kellan Grady dans le cinq de départ, mais aussi Antoine Diot et Kadri Moendadze en sortie de banc. L’énergie déployée par ce quatuor doit se propager au reste de l’équipe pour ne laisser aucune chance à l’adversaire du soir.

La mayonnaise a pris à Blois

Avec deux succès en quatre journées, Blois est dans des temps de passage honorable. Les Blésois ont néanmoins eux aussi concédé un premier revers sur le parquet face à Nanterre samedi dernier ((78-89), alors une victoire en déplacement serait évidemment la bienvenue dans une saison à trois descentes. Comme la Chorale, l’ADA a largement renouvelé son effectif. Son pari jeunes prend forme avec le duo Barbitch – Traoré (29 points de moyenne à eux deux). Le quatuor US surnage quant à lui à plus de 10 points de moyenne par tête, tandis que le Roannais Timothé Vergiat est le parfait facteur X à ne pas laisser prendre feu.

Chorale – ADA Blois (J05), mercredi 4 octobre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.