La Chorale Roanne Basket reçoit la SIG Strasbourg ce samedi 14 octobre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse, pour le compte de la 7e journée de Betclic Elite. Face à une formation engagée en BCL, les hommes de Jean-Denys Choulet devront élever leur niveau de jeu pour décrocher une troisième victoire à domicile. Le soutien des supporters roannais sera encore un appui précieux pour se surpasser ! Réservez vos places sur la billetterie en ligne.

Avec trois blessés, la défaite au Portel n’a pu être évitée par les Choraliens le week-end dernier. Les retours feront un bien fou à cette équipe qui ne peut se passer de ses joueurs cadres pour déployer son jeu. Une incertitude demeure toutefois sur la participation d’Antoine Diot, passé par la SIG entre 2013 et 2015. En son absence, les rôles d’Alexandre Bouzidi et Kadri Moendadze seront d’autant plus importants pour apporter de l’énergie et toutes leurs qualités au collectif roannais. C’est par la sueur et des efforts répétés durant 40 minutes que la Chorale viendra à bout d’un gros morceau, et cette débauche nécessite un fort appui des tribunes !

La SIG sur sa lancée

Car la SIG est un client. Les Strasbourgeois sortent d’un succès probant à Cholet mardi (78-90), après avoir remporté un tournoi qualificatif pour la BCL à Antalya. Les Alsaciens s’appuient sur des JFL référencés (Paul Lacombe, Léo Cavalière, Hugo Invernizzi, Romuald Morency, Jean-Baptiste Maille). Le casting étranger a été entièrement renouvelé, et il place au premier plan : l’arrière US Phil Booth (27 ans, 1,91 m). Double champion NCAA avec Vilanova, il a passé 20 points sur le parquet de la Meilleraie et possède le profil pour prendre feu à Vacheresse sans une vigilance de chaque instant. D’autant que la SIG a gagné cinq fois lors de ses six derniers déplacements à Vacheresse.

Chorale – Strasbourg (J07), samedi 14 octobre à 18h30 à la Halle André-Vacheresse.

Match retransmis sur Skweek et Activ Radio.