Entraineur de l’équipe Espoirs de la Chorale Roanne Basket depuis 2021, Marc Berjoan est prolongé dans son poste jusqu’en 2026. Agé de 45 ans, le natif de Montbrison récolte les fruits de son travail au sein de la formation choralienne, dans une saison faste en termes de résultats et de satisfactions. Actuellement 6e au classement Espoirs Elite, l’équipe U21 est en effet en lice pour une qualification au Trophée du Futur grâce à un bilan de 19 victoires pour 10 défaites. En parallèle, plusieurs jeunes choraliens sont pré-sélectionnés dans les équipes de France pour les compétitions internationales de l’été prochain. Marc Berjoan intègrera d’ailleurs le staff U18 à l’occasion de l’Euro qui se tiendra en Serbie du 22 au 30 juillet.

Marc Berjoan : «Mon aventure au club depuis deux ans se passe très bien, nous faisons un travail tout à fait valable si j’en juge les résultats dans les différentes catégories avec notamment la finale de Coupe de France U17, les Playoffs U18 et le Trophée du Futur auquel on espère bien participer. Je tiens à remercier les personnes qui participent à ces réussites, aussi bien dans l’administratif que dans le secteur sportif, ainsi que les bénévoles qui nous aident beaucoup au quotidien. Par ailleurs, le lien fort avec les professionnels a été souligné lors de la visite d’agrément du centre de formation, grâce notamment à l’implication de Guillaume Quintard qui assure le lien. On sait que passer des Espoirs aux pros est compliqué, mais le Jean-Denys Choulet et le groupe professionnel apprécient de pouvoir compter sur des jeunes capables de répondre présent à l’entrainement durant la semaine afin de travailler dans de bonnes conditions. Ces jeunes ont aussi leur part dans les résultats de l’équipe fanion.»