La Chorale a su dompter l’ambiance carnavalesque du Portel et s’imposer pour la première fois au Chaudron (84-95), dans le cadre de la 22e journée de Betclic ÉLITE. Derrière un Yannis Morin de gala (20 points, 15 rebonds), le collectif Roannais (132 d’évaluation collective) a parfaitement joué son rôle pour venir chercher une importante victoire pour conserver notre place dans le top 8 !

Un vrai mano-a-mano, avant un 12-0 pour conclure la première mi-temps !

L’homme de la première mi-temps était sans contestation possible Yannis Morin (10 points, 8 rebonds, 2 contres pour 15 d’évaluation à la pause !), dans son spot favori de la tête de raquette (14-13, 7e). Un dernier 3-points « and-one » de Renathan Ona-Embo pour répondre à Nadir Hifi, permettait aux siens de rester à une possession des Portelois (25-23, 10e).

Le 2e quart-temps toujours accroché (34-34, 16e), tournait finalement en faveur des Choraliens sous l’impulsion d’un Stefan Moody dominateur (37-48, 20e) pour conclure sur un 14-3 le premier acte de ce match carnavalesque (37-48, 20e). L’évaluation à la pause (67 à 34) confirmait la domination Roannaise !

La Chorale n’a pas baissé pied en 2e mi-temps !

La pause ne calmait pas les ardeurs Choraliennes, Ron poussait la série jusqu’à 15-0 ! Silvio De Sousa relayait parfaitement sous le cercle Yannis Morin, et la Chorale s’envolait pour compter 15 points d’avance (54-69, 29e). Kyle à longue distance sanctionnait la zone nordiste pour conclure le plus gros écart (61-80, 33e). Comme à son habitude, le Portel ne lachait rien pour revenir sous la barre des 10 points, mais c’était sans compter la climatisation de Stefan Moody à 10 mètres pour sceller la victoire Roannaise ! (84-95, 40e).

La Chorale affirme sa place dans le top 8 avant la réception du leader monégasque ce dimanche 17h à guichets fermés !

Les stats by ProBallers

Les réactions by Activ Radio