La Chorale s’est inclinée ce samedi après-midi au Chaudron du Portel (91-76), dans le cadre de la 6e journée de Betclic ÉLITE. Pénalisés d’abord par le forfait de Kadri Moendadze, puis les blessures en cours de match de Yannis Morin et Antoine Diot, les Choraliens auront tenus jusqu’au coeur du 4e quart-temps, avant de rendre définitivement les armes dans le money-time.

Un mano a mano jusqu’à la 35e minute

Mieux entrés dans la rencontre, les Portelois sous l’impulsion de David Diléo creusaient le premier écart de la rencontre (9-4, 3e). Revigorés par le temps-mort de Jean-Denys Choulet, EJ Anosike était instantanément productif dès son entrée en jeu et permettait aux siens de reprendre l’avantage après un 9-0 (18-19, 8e). C’est finalement à égalité que se terminait le premier quart-temps (23-23, 10e).

Jordan Tucker adroit à longue distance bien secondé par Kellan Grady, Roanne faisait un petit écart (25-31, 13e). Les Nordistes recollaient une fois de plus au score, avec un Bastien Vautier impérial sous le cercle dans la lignée de son début de saison (35-35, 15e). C’est à ce moment là qu’intervenait le 2e coup dur de la soirée après le forfait de Kadri Moendadze, avec une entorse pour Yannis Morin… La Chorale virait malgré tout en tête à la pause (45-46, 20e).

Money-time fatal aux Roannais diminués

Les deux équipes ne se départageaient pas jusqu’à la 35e minute (73-71). Jordan Tucker à 5/11 à 3-points continuait de répondre à David Diléo. Cyril Langevine quant à lui profitait de la 4e faute de Bastien Vautier pour s’exprimer sous le cercle. Après Yannis Morin, Antoine Diot touché aux ischios ne pouvait relayé Tavian Dunn-Martin à la mène… Malheureusement, les hommes de Jean-Denys Choulet explosaient dans le money-time avec un 18-3 et le Portel s’envolait pour signer sa première victoire de la saison (91-76, 40e).

Il faudra se remobiliser d’ici le prochain rendez-vous fixé au samedi 14 octobre 18h30 à la Halle, avec la réception de la SIG Strasbourg.

Activ Chorale le Podcast