Les inscriptions sont ouvertes pour le BPJEPS APT (Activités physiques pour tous) à Formapi Roanne en vue de la prochaine rentrée ! Le centre de formation professionnelle en partenariat avec la Chorale Roanne Basket va par ailleurs ouvrir deux nouveaux diplômes à la rentrée 2024 :

• Titre professionnel Secrétaire assistant (niveau 3 – BEP)
  • Titre professionnel Responsable de petite et moyenne structure (niveau 5 – Bac +2)

Ces formations s’effectuent en alternance. Les cours sont suivis sur le site de la Halle André-Vacheresse à Roanne chez Formapi.

Renseignements et inscriptions par email : nicolasreveret [at] chorale-roanne.com

BPJEPS Activités physiques pour tous (rentrée 2023)

L’animateur en activités physiques pour tous exerce en autonomie son activité d’animation, en utilisant un ou des supports techniques des activités physiques ou sportives dans la limite des cadres réglementaires. Il est responsable au plan pédagogique. Il assure la sécurité des tiers et des publics dont il a la charge. Il a la responsabilité du projet d’activité qui s’inscrit dans le projet de la structure.

Compétences :

• Encadrer tout public dans tout lieu et toute structure
  • Mettre en œuvre un projet d’animation
  • Concevoir et mettre en œuvre une séance, un cycle d’animation ou d’apprentissage

• Educateur sportif
  • Animateur d’activités physiques
  • Conseiller sportif en salle de remise en forme

Plus d’infos sur le BPJEPS APT

Titre professionnel Secrétaire assistant (ouverture rentrée 2024)

Très polyvalent, le secrétaire assistant joue un rôle essentiel dans le fonctionnement d’un service ou d’une entreprise, ses missions se situant au cœur de l’activité quotidienne. Il intervient en appui administratif et logistique auprès d’un responsable hiérarchique ou d’une équipe, assure la coordination et l’organisation des informations, effectue le suivi administratif des fonctions commerciales ou traite les dossiers administratifs courants des ressources humaines. Il peut contribuer à la gestion de certains dossiers spécifiques.

Compétences :

• Assister une équipe dans la communication des informations et l’organisation des activités
  • Traiter les opérations administratives liées à la gestion commerciale et aux ressources humaines

• secrétaire polyvalent / administratif
  • assistant d’équipe / d’entreprise

Plus d’infos sur le TP Secrétaire assistant

Titre professionnel Responsable de petite et moyenne structure (ouverture rentrée 2024)

Le responsable de petite et moyenne structure anime une structure économique dans ses dimensions humaine, commerciale, production et financière. Il organise le fonctionnement de la structure en conformité avec les objectifs qui lui sont donnés.

• Animer une équipe
  • Piloter les opérations commerciales et la production de biens et/ ou services
  • Gérer les ressources financières

Débouchés :

• Responsable/ directeur/ chef d’agence / chef de centre / chef d’unité / chef de site
  • Directeur adjoint de PME/PMI / Directeur d’association

Plus d’infos sur le TP Responsable de petite et moyenne structure