La Chorale Roanne Basket s’est inclinée mardi soir à Fos-sur-Mer (100-84) lors de la 33e journée de Betclic Elite. Sans Juvonte Reddic rapidement sorti blessure, les Choraliens ont longtemps tête aux BYers avant de perdre le fil du match au fil de la deuxième mi-temps. La domination athlétique et le jeu de transition des locaux a eu raison des intentions roannaises, pas aidées par l’exclusion inexpliquée de Jean-Denys Choulet.

Ronald March a livré une copie riche comme à son habitude avec 17 points, 5 rebonds, 4 passes décisives, 3 contres et 2 interceptions avant de sortir pour 5 fautes. C’est lui qui avait permis à son équipe de rentrer au vestiaire avec un seul point de retard (47-46, 20e). Johnny Berhanemeskel aussi a eu son apport habitude, toujours aussi fiable à longue distance (16 points à 4/8 à trois-points). Mais le déficit de taille dans la raquette a pesé en faveur des Fosséens (44 rebonds à 33), malgré la belle entrée de Louis Cassier (7 points et 8 rebonds). Deishuan Booker a frappé fort (30 points, 8 passes et 6 rebonds), Lasan Kromah a su prendre l’ascendant physique (23 points et 5 passes) tandis que DJ Stephens a assuré le show avec ses dunks spectaculaires (15 points et 10 rebonds).

Dernier rendez-vous mardi 17 mai à 20h30 à la Halle André-Vacheresse pour la réception de l’Elan Béarnais. Réservez vos places sur la billetterie en ligne pour partager une dernière communion avec votre équipe !

Les stats de Fos Provence – Chorale sur LNB.fr