Jour de derby pour la Chorale de Roanne de Raphaël Gaume, qui met le cap sur Saint-Chamond à l’occasion de la 7e journée de ProB. Au micro d’Activ Radio, l’entraîneur roannais refuse l’étiquette de favori, tout en fixant la ligne à suivre pour son équipe : « Si on ne fait pas les efforts, on ne gagnera pas à Saint-Chamond ».

Après trois victoires consécutives, le technicien choralien attend désormais de ses joueurs « de la constance » pour « enchaîner les bonnes prestations sur 40 minutes ». A propos de l’adversaire couramiaud, Raphaël Gaume estime que « cette équipe a besoin de son collectif pour être performante », expliquant ses deux derniers revers à domicile par « des difficultés à imposer son jeu ».

Pour la première fois, Activ Radio retransmettra le match de la Chorale dans tout le département, sur toutes les fréquences de la station n°1 dans la Loire (et toujours sur activradio.com).