Touché à la Brest Arena lors du succès de la Chorale Roanne Basket contre l’UJAP Quimper samedi dernier, Ilian Evtimov souffre d’une déchirure du muscle ischio-jambier droit de stade 2, comme l’a révélée l’IRM passée ce mardi. Une blessure qui contraint l’ailier-fort franco-bulgare à une absence de 4 à 6 semaines. Le club s’est donc mis à la recherche d’un joueur formé localement afin de renforcer l’équipe en vue des prochaines échéances.

Déjà confrontée à l’absence de Ferdinand Prénom au poste de pivot, un marché qui n’a pas offert d’opportunité de renfort immédiat, la Chorale concentre son attention sur un profil capable de rentrer dans le plan de jeu défensif qui fait la force de l’équipe entraînée par Laurent Pluvy. Face aux contraintes de recrutement à ce stade de la saison (interdiction de recruter un joueur ayant évolué en ProB ou NM1 en 2018/19), le staff est ouvert à un profil de joueur hybride, capable d’évoluer sur plusieurs postes à l’aile et à l’intérieur, et possédant en priorité les caractéristiques athlétiques pour apporter de l’intensité défensive.