La Chorale de Roanne a vécu une soirée pénible à Antibes vendredi soir, battue 97-51 lors de la 23e journée de ProB. Portés par leur axe US 1-5 de luxe (Solomon-Blue), les Sharks ont surclassé les Choraliens, maladroits et dominés dans l’envie. L’alternance intérieure-extérieure d’Antibes n’avait rien de comparable avec les échecs répétés des Roannais derrière l’arc (6/23 à trois-points) et dans la peinture (8/25). Plus en rythme, la formation azuréenne a imposé son énergie de bout en bout, dans le sillage d’un Will Solomon en surchauffe (23 points à 7/9 à trois-points) et d’un Tim Blue égal à lui-même (19 pts à 7/10 à l’intérieur).

Une entame catastrophique

Les Sharks n’ont pas tardé à mordre dans ce match, en menant 20-2 après 5 minutes de jeu. La Chorale alimentait la marque sur la ligne des lancers (17/21), mais elle était déjà menée de 29 points à la pause (49-20, 20e). Guerschon Yabusele tentait de surnager (13 pts et 7 rebonds), alors que ses coéquipiers empilaient les shoots manqués et les pertes de balle (19). Steeve Ho You Fat trouvait de l’adresse à trois-points en fin de match, avant que Fred Brouillaud ne laisse les jeunes (Pierre Brun et Thomas Ville) conclure cette triste soirée.

> Les stats de Sharks Antibes – Chorale de Roanne sur LNB.fr

Le résumé vidéo LNB TV d’Antibes-Chorale :