L’ailier-fort américain JaKeenan Gant (25 ans, 2,03 m) a prolongé son contrat avec la Chorale Roanne Basket jusqu’en 2024. Arrivé l’été dernier pour sa première expérience européenne après une saison en Corée du Sud, le natif de Springfield (Georgie) a resigné pour une saison + une autre en option. Un accord qui valide un exercice 2021/22 très prometteur en Betclic Elite pour Kee, qui compile près de 12 points et 4 rebonds par match en 29 minutes en moyenne. Samedi soir face à Gravelines-Dunkerque, Gant a encore crevé l’écran avec 17 points, 7 rebonds et 3 contres déterminants dans la victoire choralienne.

Jean-Denys Choulet : «C’est un joueur qui va exploser dans les années à venir et il aurait été dommage de le laisser partir pour qu’un autre club en profite. Il possède une grosse marge de progression, il est très très complet car il sait à peu près tout faire. Il doit encore être plus fort sur l’homme en défense et progresser sur son jeu poste bas en attaque. Ce que je tiens à souligner, c’est que nous n’avons jamais eu le moindre souci question comportement durant toute la saison.»

JaKeenan Gant : «Je me sens bien à Roanne, c’est une bonne chose pour moi et ma famille. Ce championnat est très différent de ce que j’ai connu avant, c’est une bonne expérience pour moi d’autant que j’ai de bonnes relations avec le coach et l’ensemble du groupe.»