La Chorale s’est inclinée ce mercredi soir à Vichy (95-91), lors de son 7e match de présaison. Portés par leur adresse en première mi-temps (48-56, 69% d’adresse), les Choraliens ont totalement dévissé en 2e mi-temps, au contraire de Vichyssois qui y auront cru jusqu’au bout.

Avec +14 après 13 minutes de jeu (20-34), la Chorale a continué de s’en remettre à son adresse, en délaissant peu à peu le côté défensif. Avec 73% d’adresse à 3-points à la pause, l’écart de 8 points paraissait minime (48-56) avec 28 points encaissés dans les 7 dernières minutes.

Une telle adresse allait forcément peu à peu se réduire. Cela a été le cas avec 38% en seconde mi-temps, pendant que les Vichyssois tournaient à plein régime (72-77, 30e).

La bascule de la rencontre aura finalement lieu dans le dernier acte avec un 2/11 a longue distance. Mickael Ertel et Illias Kammardine s’en chargeaient et c’est Vichy qui accrochait la rencontre (95-91).

La Chorale a désormais rendez-vous avec le Ain Star Game dès vendredi 16h45 face à Chalon.