La Chorale s’est inclinée ce mercredi soir sur le parquet de Dijon (99-82) pour le dernier match de 2023, en ouverture de la phase retour.

Dans le coup pendant 15 minutes (31-39, 15), la Chorale a peu à peu baisser pavillon, en enchaînant les balles perdues (22 au final), pendant que les Bourguignons augmentaient son intensité défensive. Les Dijonnais passaient un 20-9 pour virer en tête (51-48, 20e).

Le retour des vestiaires allait malheureusement être dans la lignée de cette fin de 2e quart-temps. Aphone offensivement à cause une nouvelle fois de balles perdues sur chaque possession, Dijon comptait jusqu’à 15 points d’avance (63-48, 25e). D.J. Cooper (29 d’évaluation), bien accompagné par Jordan Tucker à longue distance perpétuait l’espoir avant l’entame du dernier quart (72-64, 30e).

L’espoir suscité ne se traduisait pas dans le dernier quart. Roanne s’incline finalement pour la der de 2023 à Dijon (99-82, 40e).

Place désormais à la trêve avant un retour sur les parquets le 6 janvier. Les Choraliens reprendront par une rencontre amicale à la Halle le 8 janvier face à Vichy, avant un retour au championnat le 14 janvier à 16h30 à Beaublanc face au Limoges CSP.

Les stats Proballers

Les réactions sur Activ Radio