La Chorale de Roanne a eu la tristesse de perdre l’un de ses champions de France 1959 avec la disparition de Jean-Baptiste Ré, vendredi 22 avril à Marseille. Il aurait eu 80 ans le 3 septembre prochain.

Arrivé au club en 1957 en provenance d’Endoume, Jean-Baptiste Ré a évolué durant deux saisons avec la Chorale, participant au titre national de 1959 aux côtés des André Vacheresse, Jean Chaptard, Roger Guillaume ou encore Georges Ray. Ce grand pivot (2,02 m) était ensuite reparti dans les Bouches-du-Rhône, pour rejoindre sa ville natale de Marseille et le SMUC, où il a évolué jusqu’en 1969 avant de se retirer des parquets. Jean-Baptiste Ré a également porté le maillot de l’équipe de France de basket (26 sélections), avec qui il a pris part à l’Euro et au championnat du monde en 1963.

A Roanne, Jean-Baptiste Ré laisse le souvenir d’un homme souriant, à la joie de vivre communicative. Une minute de silence sera respectée en sa mémoire, mardi soir, lors du match Chorale – Nantes.

jbre-chorale